Qu'est ce que c'est l'orthophoniste?

Dans mon dernier poste, j'ai partagé comment j'avais trouve le métier de l'orthophoniste et ma décision de retourner à l'école pour continuer mes études. Avant que je partage moins parcours, on doit savoir qu'est-ce que c'est l'orthophoniste? 

L'organisation "American speech-language-hearing association" a une définition pour les travails que les orthophonistes peuvent faire. La définition est: les orthophonistes travaillent pour prévenir, analyse, identifie et traite les paroles, langues, communication sociales, communication cognitifs, et les troubles de la déglutition pour les enfants et les adultes.

    Image de Violaine Poutot 

Nous allons réviser les différents éléments pour que nous pourrions comprendre le métier de l'orthophoniste. 

Parole - Lorsque quelqu'un a les troubles de la parole, ils vont peut être avoir des difficultés  a prononcer les sons des mots. Par fois ils ont des difficultés a parler couramment. Leurs voix sont aussi affectes. 

Langue- Lorsque quelqu'un a les troubles du langue, ils ont des difficultés a comprendre la parole des autres et des difficultés a expliquer leurs idées. 

Sociale - Lorsque quelqu'un a les troubles de la communication sociale, ils vont peut être avoir des difficultés  a participer dans des activités social (restaurants, musées ...). Les gens qui sont autistique peuvent avoir des difficultés avec la communication sociale. 

Cognitif- Lorsque quelqu'un a les troubles de la communication cognitif, ils ont des difficultés au niveau du cerveau. Les difficultés avec les communication cognitive sont les produits d'un attaque cérébrale. 

Déglutition- Les troubles de déglutition englobent les difficultés lorsque quelqu'un est entrain de manger (mastication, mobilité de la langue ...).

            Image de InfographicNow.com

J'espère que celui qui lit ce poste a un peu plus de compréhension du domaine de l'orthophoniste et de ce qu'il implique. Je mettrai quelques liens à la fin de l'article vers des ressources pour le métier d'orthophoniste.

Mon prochain article passera en revue les informations d'identification dont vous avez besoin et les différents types d'emplois que vous pouvez obtenir en tant qu'orthophoniste.


Liens






Comments

Popular Post